Suivez et partagez :
Vallat

Frédéric Martin Domaine Vallat d’Azort

C’est l’histoire d’un mec, il croyait qu’il n’avait rien, mais il avait tout pour lui: une merveilleuse épouse, Manuella, un cœur énorme, de gros muscles et l’intelligence…

Une douceur tout en rondeur comme son physique. Fred, il a le sens et l’intelligence du propos et il c’est donner le choix de la liberté.

Point de départ, origine paysanne = 0, argent = 0, relations = 0. De quoi bien démarrer !

Mieux, Frédéric, il était assis pendant 10 ans, derrière un bureau. On ne lui demandera pas à faire quoi, pudeur oblige.


Une première fille Eva puis une seconde Inès, qui naissent et les bonnes fées l’ont amené sur les grands chemins libres où on cultive la terre, la vie et le bonheur.

Reconversion bio express, perso et pro, formation viticole et boulot dans les vignes.Fred sait se souvenir des années passées notamment, avec François Caumette du domaine de l’Ancienne Mercerie à Faugères.

Ce vigneron lui à donner goût et espoir, il lui doit quasiment tout sur ce qu’il sait, sur la vigne et sur ce qu’elle regorge.

Et « 3 ans plus tard pour le prix d’une grosse bagnole, Manuela et Frédéric deviennent propriétaire de 3 hectares de vigne à Souvignargues en plus de nos boulots à crédit et en BIO.
C’est parti : pas de cave, pas de tracteur, pas de cuve… »


Mais à cœur heureux (et aussi beaucoup beaucoup beaucoup de travail et pas d’artifices), rien d’impossible et Frédéric nous sort aujourd’hui ses cuvées sincères, authentiques, élégantes.

Cuvée « Alégria » vive et légère, « Estrella, La belle Rouge », généreuse et tendre, « Fantastica » forte et fantasque.

Y a de la joie dans les tablées et du bonheur à partager.

Et comme Frédéric, il n’a rien oublié, il reste raisonnable sur les prix des bouteilles, l’exigence c’est dans la qualité du vin qu’il la met.
Bon Frédéric, c’est très bien fait tout ça, mais faudrait quand même la faire danser plus souvent Manuela !

Suivez et partagez :