ACCUEIL > VIGNERONS > Domaine Vallat d’Azort

Vignerons
icons8-pavillon-52

LE DOMAINE

Par téléphone : 0628330638
Adresse postale :  2225 Route d’Uzes 30250 Souvignargues

icons8-conférence-téléphonique-52 (2)

LES PRODUCTEURS

Vallat-dAzort
raisin

LES CÉPAGES

Carignan (60%), puis Grenache Noir et Syrah

Papilles au nez, c’est une sélection de producteurs tous passionnés et profondément ancré dans nos terres,

respectueux des produits et amoureux de la nature et du terroir.

Frédéric Martin Domaine Vallat d’Ezort

EN QUELQUES MOTS :

C’est l’histoire d’un mec, il croyait qu’il n’avait rien, mais il avait tout pour lui: une merveilleuse épouse, Manuella, un cœur énorme, de gros muscles et l’intelligence…

Une douceur tout en rondeur comme son physique. Fred, il a le sens et l’intelligence du propos et il c’est donner le choix de la liberté.

Point de départ, origine paysanne = 0, argent = 0, relations = 0. De quoi bien démarrer !

Mieux, Frédéric, il était assis pendant 10 ans, derrière un bureau. On ne lui demandera pas à faire quoi, pudeur oblige.


Une première fille Eva puis une seconde Inès, qui naissent et les bonnes fées l’ont amené sur les grands chemins libres où on cultive la terre, la vie et le bonheur.

Reconversion bio express, perso et pro, formation viticole et boulot dans les vignes.Fred sait se souvenir des années passées notamment, avec François Caumette du domaine de l’Ancienne Mercerie à Faugères.

Vallat-dAzort

Ce vigneron lui à donner goût et espoir, il lui doit quasiment tout sur ce qu’il sait, sur la vigne et sur ce qu’elle regorge.

Et « 3 ans plus tard pour le prix d’une grosse bagnole, Manuela et Frédéric deviennent propriétaire de 3 hectares de vigne à Souvignargues en plus de nos boulots à crédit et en BIO.
C’est parti : pas de cave, pas de tracteur, pas de cuve… »


Mais à cœur heureux (et aussi beaucoup beaucoup beaucoup de travail et pas d’artifices), rien d’impossible et Frédéric nous sort aujourd’hui ses cuvées sincères, authentiques, élégantes.

Cuvée « Alégria » vive et légère, « Estrella, La belle Rouge », généreuse et tendre, « Fantastica » forte et fantasque.

 

Des preuves de son savoir faire, elle nous en a donné, on l’a bu, on en boira, sa passion, sa générosité transcende dans ses cuvées.
Ce n’est certainement pas Mylène qui me contredira.
Mylène, le bras droit de Magalie. Une jeune femme haute en couleur, chez elle, ça swingue, ça bouge, ça remue.


Elle est partout, la cadence, elle nous l’a mène large. Un cœur énorme, toujours aux petits soins. Elle vous dorlote les journées Mamita !! comme on l’appelle au domaine des 2 Ânes.
Merci et encore merci pour votre soutien, votre gentillesse, j’aimerais aussi vous dire demain : je charge les palettes.

Y a de la joie dans les tablées et du bonheur à partager.

Et comme Frédéric, il n’a rien oublié, il reste raisonnable sur les prix des bouteilles, l’exigence c’est dans la qualité du vin qu’il la met.
Bon Frédéric, c’est très bien fait tout ça, mais faudrait quand même la faire danser plus souvent Manuela !

neque. ut accumsan Lorem nunc ut id Phasellus